Depuis le début de la crise sanitaire, nous sommes passés de 16 familles à accompagner à plus de 45 familles par semaine. Nous vivons de dons et la situation devient préoccupante....alors depuis presque deux semaines maintenant, un nouveau partenariat permet ces nouvelles distributions.
En partenariat avec le conseil des mosquées du Rhône, nous pouvons distribuer plus de 45 colis alimentaires hebdomadaires à des foyers, des familles démunies, des mères célibataires, des sans papiers etc.... Nous recevons tous les jours des appels téléphoniques et des messages alarmants de famille, mère célibataire, des personnes en situation de handicap...le confinement complique les situations précaires malgré les aides débloquées par le gouvernement. La période du ramadan est propice à plus de générosité donc le conseil des mosquées, grâce à de nombreuses donations arrive à mettre en place 600 colis alimentaires toutes les semaines qui sont distribués à plusieurs associations dont la nôtre. Grâce à ce partenariat, nous pouvons répondre plus facilement à cette demande grandissante et en faire bénéficier les plus fragiles, musulmans ou non-musulmans car la solidarité n'a pas de couleur, ni de religion ! Merci aux donateurs et au conseil des mosquées pour ce beau partenariat. Merci aux bénévoles qui donnent de leur temps pour aider à réaliser les 600 colis alimentaires. La solidarité continue.... Asp c'est vous et nous !
0 Commentaires
En partenariat avec Human Appeal France, la solidarité continue malgré le confinement et aujourd'hui, 15 familles démunies ont pu bénéficier de colis alimentaires.
Merci à tous les responsables au Grand Coeur de Human Appeal pour cette belle initiative. Merci à tous les donateurs qui continuent de nous aider pour permettre cette solidarité auprès des plus fragiles. Asp c'est vous et nous et Human Appeal France ! Le 08 avril dernier, 4 étudiantes, Manon, Anissa, Chloé et Maelle de Sup de Com avaient organisé en faveur des enfants malades de notre association, un magnifique projet "Un Gone, Un Goal".
Malheureusement, avec le confinement, ce projet n'a pu avoir lieu... pourtant tout y était ; des activités enfants, des tirs au but, de nombreuses gourmandises et une séance dédicace avec notre partenaire de coeur, Houssem Aouar, joueur professionnel de OL, toujours présent pour les bonnes causes de notre association. Pour financer leur projet, nos 4 étudiantes avaient ouvert une cagnotte en ligne. Aujourd'hui, elles nous disent que c'est avec plaisir et fierté qu'elles reversent la totalité de l’argent récolté à notre nouvelle petite protégée, Hind 3 mois, afin de financer et l’accompagner dans son combat. Voici maintenant 4 ans que cette école de commerce est en partenariat avec nous et les étudiants ne cessent de nous impressionner par leurs idées créatives. Ils représentent les adultes et professionnels de demain ! Un Grand Merci à H. Aouar pour sa disponibilité et son soutien et merci infiniment à Manon, Anissa, Maëlle et Chloé. Les deux dernières étudiantes sont d'ailleurs en stage dans notre association et travaillent de chez elles. Elles ne cessent de nous épater par leur créativité et innovation dans les outils de Communication. Bravooooo à vous toutes ! Asp c'est vous et nous ! Hier jeudi 23 avril, nous avons bouclé la boucle en livrant à manger aux HCL. Après Léon Berard et l'IHOP, il était important de finir avec tous les hôpitaux qui ont reçu tous nos petits guerriers et guerrières.
Nous avons donc pensé aux personnels soignants et aux brancardiers du service cardiologie à Louis Pradel où ont été soignés Mohamed Anis, Lina et Louai par le Professeur Henaine ; et le service neuro pédiatrie à HFME où ont été soignés plusieurs autres enfants dont notre premier cas Haroune, puis Oussena, Bariya, Mohamed Chahine, Gaëtan pour sa valve... par le Dr Mottolesse. Une politique très stricte de confinement qui ne nous a pas permis de faire des plats faits maisons mais cela ne nous a pas empêché de penser à tout pour les chouchouter avec pizzas, boissons, fruits et gâteaux. Un petit geste pour les soutenir pendant cette période de confinement où ils sont en première ligne. Merci infiniment à la pizzeria Le delta des Strauss de Vaulx en Venin pour leur soutien dans cette action. Merci aux bénévoles et aux donateurs qui ont permis cette action. Merci Cher Dr Motollesse de nous avoir accueilli hier soir dans votre service. Un Grand Homme qui n'a jamais voulu être rémunéré pour les soins prodigués à tous les enfants de l'étranger pour qui le pronostic vital était engagé. Bravo et Respect ! A partir de dimanche, c'est au tour d'aider environ 200 étudiants des universités Lyon 2, Lyon et Laennec. Une période plutôt sombre pour certains alors il est temps de continuer cette chaîne solidaire et humaine. Asp c'est vous et nous ! Bonjour,
En partenariat avec Human Appeal France, la solidarité continue malgré le confinement et aujourd'hui samedi 17 avril 2020, 15 familles démunies ont pu bénéficier de colis alimentaires. Merci à tous les responsables au Grand Coeur de Human Appeal pour cette belle initiative. Merci à tous les donateurs qui continuent de nous aider pour permettre cette solidarité auprès des plus fragiles. Asp c'est vous et nous et Human Appeal France ! https://humanappeal.fr/ Jeudi 16 avril 2020, asp c'est le personnel soignant et les agents d'entretien de l'IHOP (service de cancérologie pédiatrique) et les ambulanciers.
Nous n'avons oublié personne car ils sont tous en première ligne ! D'habitude, une fois par mois, nous allons faire la fête dans ce service pour les enfants malades. Le confinement nous a fait changer nos habitudes et en gatant tous ces acteurs qui sont sur le front, ils continuent de soigner et de gâter tous ces malades et nos petits protégés que nous ne pouvons voir. Une fabuleuse chaîne de solidarité a été mis en place et beaucoup de belles personnes ont pu préparer des quiches et cakes salés, des gâteaux, des fruits ont été livrés par Venifruits, du chocolat etc.... Nous avons même pu avoir des masques de la mairie de Venissieux (Merci Aurélie et Saliha ) pour respecter les règles de confinement. Malgré cet isolement qui dure, la générosité et l'humanité sont au rdv. Des enfants ont même tenu à leur façon à remercier toutes ces personnes ! Merci à vous tous pour votre aide et le temps que vous avez passé dans vos cuisines. Grâce à vous tous, cette magie perdure ! Tout d abord un grand merci de la part de toute l équipe de nuit du centre Léon berard.
Nous avons été touché par votre magnifique attention. Les pizzas étaient délicieuses sans parler des muffins. Vous nous avez gatés. Encore merci. Samia Infirmière Bonjour à tous,
Voilà presque 1 mois de confinement et il y a des chances que cela continue ! Par conséquent, nous pensons énormément au personnel soignant qui sont en première ligne et dans tous les hôpitaux. En effet, on a tendance aussi à oublier que dans tous les hôpitaux, tous les soignants travaillent malgré le confinement. Nous sommes très attachés à l'hôpital de cancérologie Léon Berard car les aventures ASP ont débuté dans ce lieu. Le premier enfant que nous avions accompagné il y a 8 ans avait 6 mois Mohamed Amine venant de Tunisie et atteint d'une maladie génétique grave....puis malgré nous, nous avons enchaîné plusieurs autres adolescents et enfants venus des pays du Maghreb et de France également : Lakdhar, Islem, Lina, Yousra, Tamer, Sabrina, Fritzna, Gaëtan, Oudgene etc....la liste est longue.... Parce que les soignants sont très gâtés en journée, nous avons aussi voulu chouchouter les équipes du soir. Alors en partenariat avec la pizzeria l'Express de Venissieux, 27 pizzas ont été livrées, des boissons et des muffins fait maison pour régaler les papilles mais surtout une façon de les soutenir et de les remercier ! Nous aimerions maintenir cette action 1 fois par semaine donc si vous souhaitez participer en faisant des desserts, acheter des boissons etc.... n'hésitez pas à nous contacter. Merci pour eux. Asp c'est vous et nous ! Nous avons d'excellentes nouvelles à vous annoncer !
Notre cher Mohamed Anis est sorti aujourd'hui, vendredi 10 avril 2020 de l'hôpital Louis Pradel. Changé et transformé, il va bien. Après 20 mois de combat, plusieurs fois condamné, Mohamed Anis a lutté comme un guerrier et a prouvé à tout le monde qu'il voulait vivre. Son nouveau coeur a pris place dans son corps et ensemble ils ne forment plus qu'un. Des parents courageux qui n'ont jamais abandonné et qui jusqu'à maintenant remercient toutes les personnes qui ont répondu présents depuis le début. Ils n'ont pas oublié vos aides et vos soutiens. Ils sont aussi très reconnaissants des équipes médicales qui ont considéré Mohamed Anis comme un membre du service. Il était devenu un enfant de la famille du 5e étage et non un patient. Aujourd'hui, Il est difficile de retenir ses larmes de joies mais aussi de tristesses face à tant de gentillesse et de générosité ! Un Grand Merciii à vous tous qui d'une manière ou d'une autre avait participé à ce petit miracle. Merci Professeur Henaine de nous avoir téléphoné il y a 20 mois pour nous parler de ce cas pour venir en renfort. Encore merci à toute l'équipe médicale qui a fait du très bon travail ! Nous avons une petite pensée pour Doriane, 6 mois car l'argent qui lui était destinée à finalement profité à notre guerrier. Merci aux parents. Maintenant, il est temps de tourner la page et d'en écrire une nouvelle avec de nouvelles aventures en dehors de l'hôpital ! Cette nouvelle nous fait chaud au coeur, Asp c'est vous et nous ! Lundi 06 avril 2020, nous avons dit Adieu à l'une de nos princesses Nourhane Farah, 7 ans.
Nous l'avions accompagné en mai 2017 et avec l'aide de tous, nous avions pu accompagner toute la famille pendant plus d'un an. Malgré une impressionnante opération réalisée sur son kyste derrière la tête, Nourhane Farah avait pu pour la première fois depuis sa naissance dormir sur sa tête. Une opération réussie mais opérée tardivement, notre petite princesse est restée fatiguée. La vie était devenue difficile et les détresses respiratoires de plus en plus fréquentes. Ce matin, avec de très courageux parents, la toilette mortuaire a été effectuée. En comité restreint pour respecter les règles de confinement, son papa a porté le cercueil jusqu'au camion qui va pouvoir la déposer à l'aéroport pour un rapatriement sur Alger. Une scène touchante qui nous a marqué. Un papa et une maman qui ont tout fait pour elle depuis 7 ans mais le destin en a décidé autrement. Nourhane Farah ne souffre plus. Elle a été tellement courageuse toutes ces années. Repose en paix dans la terre de tes ancêtres. Merci aux personnes qui malgré le confinement ont géré la partie administrative et accompagné les parents dans cette douloureuse et difficile épreuve. Nous souhaitons beaucoup de courage aux parents et à toute la famille. |
ASP
N'hésitez pas à laisser des commentaires. Archives
Août 2021
Catégories |